Utiliser les cartes #1 : Le passage en revue seul.e

Utiliser les cartes #1 : Le passage en revue seul.e

Présentation

On aurait tord de croire que ces cartes s’utilisent forcément à plusieurs ! Elles sont d’un grand secourt pour y voir plus clair seul et tranquillement installé dans son canapé, son fauteuil, son bain ou autre (pour le bain, quand même méfiez vous les cartes ne résistent pas longtemps à l’eau…)

La méthode qui va suivre s’applique aussi bien au jeu L’univers des sensations, qu’au jeu l’expression des besoins, ou encore le langage des émotions.

Etape 1: Passer en revue les cartes une à une.

Vous allez faire deux tas avec les cartes: un tas « je garde » et un tas « je ne gardes pas« .

Passer en revue les cartes une à une.

Pour chaque carte, décidez de garder celle-ci en la mettant sur le tas « je garde » si elle correspond à vos émotions ou besoins ou sensations actuels (je me sens calme, je me sens débordé.e …) ou au contraire laissez la de côté en la mettant sur le tas « je ne garde pas » si cela ne correspond pas au moment présent…

Vous en savez déjà un peu plus sur vous, mais ce n’est pas fini 😉

Etape 2: Organiser les cartes

Repasser en revue les cartes gardées pour les organiser en tas de manière intuitive. Cela peut donner un tas comme quinze ! Peu importe, sentez-vous libre de créer autant de tas que nécessaire. Un tas « travail » ? Un tas « amour » ? un tas « vacances » ? Un tas « mon collègue qui me fait vraiment ****$lzeg**eg » ?

Libre à vous !

Conclusion:

Les grands sujets du moment s’étalent devant vous, moment de clarté ?
Vous en savez un peu plus sur ce qui vous pèse en ce moment ou tout simplement sur vos actualités mentales ou besoins du moment.

Laisser un commentaire